DERATISATION : Rats, Souris, Loirs, Lerots, ...

 

Détail traitement de dératisation

Inspection des lieux

Avant tout traitement, une inspection des lieux est nécessaire et indispensable afin d’examiner les traces de passage, la forme et la taille des crottes, les dégâts occasionnés, afin de déterminer avec précision les rongeurs à éliminer. En effet, les appâts à utiliser seront différents suivant qu’il s’agisse de rats, loirs, souris …

Plan d’action

A l’intérieur des locaux, les appâts ne seront jamais posés à même le sol. Ils seront mis dans des boites plastique clipsées ou fermées à clés suivant les modèles. Ces postes sont collés au sol.

A l’extérieur, en fonction du terrain, les appâts seront également mis dans des boites appâts en plastique ou des blocs hydrofuges seront attachés avec un fil de fer, ces blocs seront placés hors de portée des autres animaux.

Les postes d’appatage sont comptabilisés, et contrôlés tous les 8/10 jours, jusqu’à l’arrêt des consommations par les rongeurs.

Ensuite tous les appâts sont contrôlés et renouvelés tous les deux mois.

Sécurité informations

Chaque poste en intérieur est repéré par une étiquette « Attention raticide ».

Le client est informé de ne pas déplacer les appâts mis en place.

Une fiche d’information, indiquant la matière active utilisée, les coordonnés du centre antipoison le plus proche, lui est remise.